Infiltré: The Rock a de gros muscles et nous montre qu'il sait jouer!!

Infiltré: The Rock a de gros muscles et nous montre qu'il sait jouer!!

Infiltré raconte l'histoire de Jason Collins, qui après avoir été arrêté par les stups risque 10 ans de prison, à moins qu'il accepte de piéger un de ses amis pour démanteler tout un réseau. Jason ne coopère pas et c'est finalement son père John Matthews (incarné par Dwayne Johnson) qui va accepter d'aider la justice en infiltrant l'un des plus redoutables cartels de drogue pour réduire la peine de son fils...



Au vu de la bande-annonce et du synopsis, on peut s'attendre à un film d'action « à la The Rock » où l'acteur va casser du méchant tout le film pour arriver à ses fins... Et bien pas du tout, Infiltré est un vrai thriller dramatique dans lequel The Rock nous montre qu'il n'est pas qu'une montagne de muscles mais qu'il a également un très bon jeu d'acteur : peur, détresse, larmes, stress, tout y passe et l'acteur arrive même à nous émouvoir à plusieurs reprises, comme lors de la scène du parloir avec son fils. Dwayne Johnson est très bon dans le film mais il est également accompagné d'un casting solide. On retrouve Susan Sarandon (l'héroïne de Thelma et Louise) dans le rôle de la procureur cynique, Jon Bernthal (notamment vu dans la série Walking Dead), Melina Kanakaredes (vu dans les Experts Manhattan), Michael Kenneth Williams (vu dans the Wire), Benjamin Bratt (vu dans The Cleaner et New York Police judiciaire) ainsi qu'Harold Perrineau (vu, entre autre, dans le cultissime OZ et Lost).
Mais revenons-en au film à proprement parler, Infiltré traite des peines encourues par les personnes liées au trafic ou à la revente de drogues, sujet sensible de l'autre coté de l'Atlantique et l'équipe du film a voulu nous rappeler qu'aux États-Unis les peines pour trafic de drogues sont plus sévères que pour des meurtres ou des viols. L'histoire peut sembler parfois un poil irréel et le thème de l'infiltration de cartel déjà vu mais Infiltré est tout de même efficace et nous tient en haleine pendant 1h50.
Infiltré est donc une bonne surprise. Si vous voulez voir par vous-même que « The Rock » a des talents d'acteur et qu'il n'est pas qu'un « actioner », alors ce film est pour vous.




Voir sur Amazon.fr

par Mickael Leroy