Will.i.am lâche les fauves

Will.i.am lâche les fauves

S'il s'est fait connaître en tant que membre et producteur du groupe américain The Black Eyed Peas, aujourd'hui Will.i.am a prouvé qu'il pouvait très bien poursuivre – et réussir – sa carrière en solo. Il a donc sorti en avril 2013 son quatrième album, #willpower, qui compte pour son édition Deluxe dix-huit titres... dont onze en collaboration avec d'autres artistes de renommée mondiale.
Et pour ses featurings, on peut dire que Will.i.am sait s'entourer. On retrouve à ses côtés Britney Spears, Nicole Scherzinger, Justin Bieber, Chris Brown, Skylar Grey ou encore Eva Simons, avec qui il a enregistré le déjà cultissime This is Love. Donc des fauves, il en a en réserve !

A titre d'exemple, écoutez le morceau Scream and Shout, featuring Britney Spears :



On retrouve sur son album le beat électro auquel il nous avait habitués par ses albums passés, et... rien de très innovant, malheureusement. Tous les titres semblent être pensés pour tourner en boucle dans les boîtes de nuit ; on y retrouve des semblants de R'n'B, de dubstep, qui sont là certes, mais jamais très poussés. Will.i.am a compris la recette pour vendre, et il l'exploite à volonté à travers ce nouvel album sans réellement prendre de risques. Donc évidemment, on danse, parce que les rythmes sont entraînants, ça sent l'été qui arrive, les soirées qui se terminent au petit matin, mais n'y a-t'il pas un risque que même les fêtards les plus invétérés se lassent de ce beat redondant, vu et revu (ou entendu) ? Et puis il faut avouer que toutes ces collaborations additionnées à ce rythme dance un peu commercial ne sont pas sans nous rappeler un autre gourou des dancefloors, M. David Guetta en personne – avec qui Will.i.am avait d'ailleurs déjà travaillé. Serait-ce l'avènement d'une nouvelle guerre des DJs ? Quoi qu'il en soit, l'album s'écoute d'une traite, on ne zappe aucun titre de ce #willpower conçu spécialement pour cette génération 2.0 touche-à-tout.

En tout cas, pour les amateurs du genre, sachez que vous pourrez compter sur #willpower pour vous faire danser... au moins jusqu'au bout de l'été.

Clip officiel du titre #ThatPower, avec la coqueluche des ados Justin Bieber :



par Laurie