Vampire Diaries : attention série évènement !

Vampire Diaries : attention série évènement !

Les vampires, du vu et du revu, pourrait-on penser. Mais ne vous attendez pas à retrouver la candeur naïve et doucerette de Twilight. Ici, l'héroïne lycéenne est belle et populaire, elle vit au rythme des fêtes et des soirées entre amis, mais sa vie va basculer lorsque ses parents périront dans un accident de voiture, dont elle sortira indemne physiquement.
Fragilisée par cet événement, elle tente tant bien que mal de s'adapter à sa nouvelle vie, et c'est ce moment que choisit un nouvel élève va faire son arrivée dans le lycée de Mystic Falls ; il s'agit du beau Stefan Salvatore (interprété par Paul Wesley, touchant et torturé), qui s'avérera par la suite être un vampire. Elena (Nina Dobrev, révélée par la série Degrassi) tombe immanquablement sous son charme, et l'on suit l'évolution de ses sentiments à travers son journal intime, qu'elle met à jour quotidiennement. Mais alors que le mystérieux nouveau venu va commencer à s'intéresser à elle, le frère de celui-ci (Damon Salvatore, interprété par Ian Sommerhalder que l'on a notamment pu voir dans Lost) va débarquer pour ajouter son grain de sel à l'histoire.


Disparitions tragiques, rivalités lycéennes, drames familiaux, triangle amoureux, cette série trouve sa singularité dans la richesse de ses thèmes principaux. Une fois la machine enclenchée, les épisodes sont rythmés, on a pas le temps de s'ennuyer. La première saison présente des personnages hauts en couleur et attachants, bien qu'elle soit sans doute moins dense que les suivantes, elle reste une belle mise au parfum.
Inspirée de la saga Journal d'un Vampire de L.J. Smith, cette adaptation n'est pas fidèle aux livres à 100 %, mais les lecteurs des romans n'y verront pas d'inconvénient tant le scénario est bien ficelé. Un divertissement surnaturel pour les publics ado et adulte !



Voir sur Amazon.fr

par No'