Toy Story 3: La grande évasion version jouets

Toy Story 3: La grande évasion version jouets

Plus de 10 ans après le deuxième épisode, la saga Toy Story est de retour pour un troisième épisode de haute volée. Quel plaisir de retrouver Woody, le joyeux et fidèle cow-boy, Buzz l'éclair, le ranger de l'espace, ainsi que toute la bande de jouets la plus célèbre au monde, toujours aussi drôle et attachante.

Toy Story 3 peut être considéré comme le film de la maturité. Maturité car les studios Pixar semblent au sommet de leur art en proposant des images de synthèse d'une qualité et d'une fluidité exceptionnelle. Maturité également car c'est le thème principal de ce Toy Story 3 : Andy a grandi et quitte le domicile familial pour l'université. Ses jouets prennent conscience de l'abandon de leur propriétaire et vont tout faire pour rester unis jusqu'à la fin...
Dans ce troisième volet, on retrouve tout ce qui a fait le succès des précédents Toy Story : beaucoup d'humour, des personnages attachants (certains anciens personnages secondaires ont été retiré du scénario pour laisser place à de nouveaux jouets, au moins aussi attachants que leurs prédécesseurs), de nombreux rebondissements et une fin remplie d'émotion.

Vous l'aurez compris, Toy Story 3 est à mes yeux un chef d'oeuvre, un bijou cinématographique qui rassemble petits et grands grâce à son humour et sa magie. Un film d'animation à ne manquer sous aucun prétexte !



Voir sur Amazon.fr

par Thomas P