Retrouvailles avec les Chasseurs d'Ombres et leurs démons dans La Cité des Ténèbres

Retrouvailles avec les Chasseurs d'Ombres et leurs démons dans La Cité des Ténèbres

C'est dans une atmosphère quelque peu plus sombre et plus violente que nous retrouvons Jace, Clary, le vampire Simon et leurs autres amis Chasseurs d'Ombres. Après un meurtre mystérieux qui cause l'émoi à New-York, les voilà repartis à la chasse du cruel Valentin, face aux démons et créatures obscures toutes plus effroyables les unes que les autres.

Ne vous imaginez pas avoir fait le tour de la question des Chasseurs d'Ombres à travers le premier roman de la saga de La Cité des Ténèbres, ce deuxième opus redouble de révélations, découvertes et autres trahisons. Il faut croire que nous ne sommes jamais au bout de nos surprises avec Cassandra Clare, même les histoires d'amour qui nous paraissaient évidentes dès les premiers chapitres du tome précédent semblent complètement remises en question. Nous sommes bien loin des happy-ends courues d'avance que nous avions pu connaître dans certaines autres sagas à priori similaires.
En plus, l'auteur accorde une réelle importance aux personnages secondaires, qui sont toujours aussi intéressants, attachants... et bien souvent imprévisibles. Chacun de ces héros possède un passé propre, chacun d'eux peut se voir amené à jouer un rôle décisif pour la survie de tous alors que la guerre approche... En clair, pas question de s'ennuyer en compagnie de nos guerriers préférés.


Les événements s'enchaînent, et le lecteur se retrouve entraîné dans cette spirale infernale, haletant au même rythme que les personnages, et il est presque impossible de détacher ses yeux du livre. L'histoire de L'Epée Mortelle ne traîne pas en longueur, et la richesse des aventures vous fera tourner les pages avec une frénésie grandissante. Aucune déception quant au contenu palpitant de ce deuxième volume. Un petit conseil en passant ? On file acheter le suivant !

Voir sur Amazon.fr

par Laurie