Retour du trio de Nashville après leur tube Need You Now

Retour du trio de Nashville après leur tube Need You Now

Le groupe de country américain s'était fait connaître avec sa ballade romantique Need You Now au courant de l'année 2009, et bien qu'ils ne fassent pas énormément parler d'eux sur les ondes, ils sont une véritable référence internationale dans l'univers de la musique country, et leur album Golden était très attendu par les fans.
Originaires de Nashville (berceau de la « country music »), ils n'ont plus grand chose à apprendre ou à parfaire, et maîtrisent déjà leur domaine. Les rythmes sont entraînants et prévus pour les chorégraphies de danse country, ce qui séduira d'emblée les danseurs qui se font de plus en plus nombreux à travers le monde.

Cet album ne révolutionne en rien le genre – et ce n'était d'ailleurs pas le but de la manœuvre – mais constitue une valeur sûre pour tous ses adeptes. On aurait pu croire qu'après le succès du titre Need You Now et les ventes un peu décevantes de l'album qui a suivi, les producteurs aient voulu monter un CD de toutes pièces en reproduisant jusqu'à plus soif la recette magique du titre phare de Lady Antebellum. Mais très aboutis et mêlant mélodies sentimentales et émouvantes à des tempos plus énergiques, tirant certes parfois vers la pop, les douze titres de Golden montrent le groupe sous différents jours tout en démontrant que le trio reste attaché à ses valeurs et ses premières amours.

Le premier extrait de l'album, Downtown, est déjà diffusé sur les ondes outre-Atlantique où il rencontre un succès plus que correct pour un tel groupe, et pourrait bientôt faire son arrivée en France.

Plus « brute » que la country proposée par Taylor Swift, remasterisée pour mieux passer à la radio, la musique de Lady Antebellum a le mérite d'être sincère et de coller réellement au genre qu'ils prônent, ne cherchant pas à séduire le plus grand nombre... Seulement à satisfaire leur public déjà convaincu.


Le clip de Downtown, premier single de l'album, prend des airs de mini-film :



Voir sur Amazon.fr

par Laurie