Nouvelles aventures pour les Chasseurs d'Ombres

Nouvelles aventures pour les Chasseurs d'Ombres

Nous retrouvons nos mêmes héros, dans des décors toujours aussi somptueux et décrits avec une précision telle que nous nous projetons sans problème dans n'importe quel monde – réel ou imaginaire. Vous ne serez pas déçu par ce nouveau tome, qui est à l'heure actuelle le dernier à avoir été traduit en français (la sortie du cinquième étant prévue pour novembre 2013), où l'on retrouve avec plaisir la plume légère et inventive de Cassandra Clare.

Une même question brûlait toutes les lèvres à la fin du troisième tome, le dernier de la trilogie de Valentin : comment Clare allait-elle réussir à faire rebondir son histoire ? Parviendrait-elle au moins à imaginer une suite qui tienne la route ? Mais au bout de quelques pages seulement, on réalise qu'il était bien naïf de se poser ce genre de questions. Evidemment que la magie allait réopérer pour la quatrième fois, il n'aurait pas pu en être autrement.
Nos héros sont donc de retour à New-York, plus ou moins remis de leurs récentes émotions, et la jeune Clary s'entraîne aux côtés de Jace pour devenir une Chasseuse d'Ombres émérite. Alors que tout semble être revenu à la normale, de nouveaux ennuis vont venir bouleverser les vies et les sentiments de nos personnages favoris.
Nous découvrons une nouvelle facette de Jace, habituellement si fier, arrogant et enjoué : il va se montrer torturé, doutant de lui-même, et va même finir par repousser Clary. Les jeunes tourtereaux ne vivent donc (toujours) pas d'amour et d'eau fraîche. Simon, dépassé par ses aptitudes de vampire, va remettre sa vie entière en question, et sera encore une fois plongé au cœur d'un nouveau triangle amoureux.


Les Nephilims doivent faire face à de nouvelles morts, à un nouveau mystère, et s'apercevront à leurs dépens que même s'ils ont réussi à se débarrasser de Valentin, le danger rôde toujours. Encore une fois, l'auteur parvient à nous faire découvrir de nouveaux personnages, auxquels on ne manque pas de s'attacher. Agréable à la lecture et toujours aussi passionnant, bourré de rebondissements  ce nouveau tome est finalement bien loin de nous décevoir.


Il ne reste plus qu'à prendre votre patience à deux mains... et attendre le mois de novembre pour découvrir la suite !

Voir sur Amazon.fr

par Laurie