Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier en pleine zone de turbulences

Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier en pleine zone de turbulences

Quand vous prenez l'avion seul(e) de New-York à Paris, il n'y a que peu de chances que vous connaissiez votre voisin de siège. Encore moins que celui-ci se trouve être... votre ex, pile celui sur lequel vous pensiez avoir réussi à tirer un trait de façon définitive.


Entre remontrances du passé et volonté d'un futur meilleur, Antoine (interprété par un Nicolas Bedos touchant, qui laissera entrevoir une faille dans son habituelle carapace de séducteur arrogant) et Julie (une Ludivine Sagnier à la fois innocente et rancunière) se voient contraints à passer les sept heures du vol à jeter un regard rétrospectif sur leur histoire commune, sous les yeux à la fois amusés et émus des autres passagers du vol. Alexandre Castagnetti nous emmène dans un dédale de flashbacks un peu déstabilisants au début, mais on se laisse finalement prendre au jeu et on ne peut s'empêche de sourire des mésaventures des personnages.


Même s'il paraît évident dès le début qu'après ces sept éprouvantes heures, Julie aura des doutes concernant son mariage imminent, on est curieux de savoir comment Antoine parviendra à la convaincre qu'il n'est pas l'égoïste borné qu'elle croit connaître. Certaines scènes sont surjouées, le scénario de cette comédie aérienne est parfois absurde et bancal, mais les deux anciens amoureux sont touchants et amusants, chacun à leur façon. Amour et Turbulences est un film drôle et romantique qui comblera à merveille un moment de détente... à condition de le prendre au second degré !



Voir sur Amazon.fr

par Laurie