Le nouveau prince du R'n'B US est de sortie

Le nouveau prince du R'n'B US est de sortie

Avec ce premier album intitulé « Channel Orange », Frank Ocean, membre majeur d'Odd Future, se fait une place de choix dans le monde du R'n'B. Il faut dire que le jeune artiste âgé d'à peine 25 ans a déjà collaboré avec les plus grands : Il a notamment écrit pour John Legend, Brandy ou Beyoncé et participé à l'album commun de Kanye West et Jay-Z, Watch the Throne.



Dès la première écoute de Channel Orange, on se prend une grande claque. Frank Ocean maîtrise son sujet et mélange des ambiances Hip-Hop, Soul, R'n'B voire Funk pour un cocktail détonnant qui apporte une réelle bouffée d'air là où les artistes actuels ont tendance à se perdre dans l'electro et l'euro dance.
Les thèmes de l'album sont plutôt classiques pour un album de R'n'B, Frank Ocean parle d'amour, d'amitié, de loyauté et d'argent mais sont bien traités et les paroles travaillées.

Au niveau des invités,on retrouve ces acolytes d'Odd Future Tyler the Creator et Earl Sweatshirt, Andre 3000 d'Outkast et le chanteur pop-rock John Mayer.

Mention spéciale pour « Thinkin Bout You » et « Pyramids », mes coups de cœur qui tournent en boucle dans l'Ipod depuis plusieurs mois maintenant.

En bref, Frank Ocean fait déjà preuve d'une maturité artistique impressionnante avec ce premier album et nous montre qu'il faudra compter sur lui dans les prochaines années, voire décennies...

Voir sur Amazon.fr

par Thomas P