Lana Del Rey est de retour en version paradisiaque

Lana Del Rey est de retour en version paradisiaque

Moins d'un an après la sortie de Born To Die, Lana Del Rey nous livre la réédition de cet album, intitulée The Paradise Edition. Cette réédition contient les 15 titres de Born To Die agrémentée de huit nouveaux morceaux plus ou moins inédits. La critique des 15 premiers morceaux ayant déjà été faite, attardons nous maintenant sur ces nouveaux titres...



Ces nouveaux morceaux sont plus calmes et mélodieux que ceux de Born To Die mais leur qualité est assez inégale. Le single Ride ouvre parfaitement ce mini-album et le clip qui l'accompagne nous fait littéralement frissonner. La reprise de Blue Velvet (également utilisée dans une campagne publicitaire pour HetM) est également magistrale. Yayo, un ancien morceau remis à jour de l'époque où la chanteuse s'appelait encore Lizzy Grant est une ballade terriblement captivante. The Paradise Edition se clôt par Bel Air, une superbe ballade mêlant la voix grave de la chanteuse et piano.

Avec Paradise Edition, Lana Del Rey a encore frappé! Le style des huit nouveaux titres est plus sobre que les morceaux de Born To Die mais Lana arrrive toujours à nous émouvoir et nous faire frisonner. Cette réédition fait rentrer LDR dans la cour des grands !

par Thomas P