La boîte à musique des Enfoirés, la bonne action qui donne le sourire !

La boîte à musique des Enfoirés, la bonne action qui donne le sourire !

L'hiver arrive, et avec lui toutes les émissions que l'on est habitués à regarder bien au chaud sur son canapé : Miss France, les NRJ Music Awards... et les Enfoirés ! Comme beaucoup de Français, je suis à ces occasions là sagement assise devant ma télé, et alors qu'on attend l'édition 2014 des Enfoirés de Coluche, j'en profite pour revisionner celle de 2013, sur le thème de la "boîte à musique".

Enregistré au Palais Omnisports de Paris Bercy, cette 23ème édition a rassemblé pas moins de quarante-et-un artistes sur la même scène. Aux côtés des "têtes d'affiches" comme Jean-Jacques Goldman, Garou, Michèle Laroque, Patrick Bruel ou Mimie Mathy, on retrouve des artistes plus jeunes tels que M. Pokora, Alizée, Mika, Shy'm ou encore Zaz.
C'est toujours un plaisir de retrouver tant de célébrités, pas forcément chanteuses mais toutes talentueuses, en un même spectacle. Sur ce DVD, les artistes reprennent des classiques de la chanson française, mais aussi leurs propres titres, plus ou moins récents (Patrick Bruel a interprété Casser la voix, Bénabar Le Dîner, etc). En parallèle, différents tableaux sont mis en place sur scène, tantôt émouvants, tantôt plus comiques.

L'année passée, le grand tube inédit qui a été diffusé en boucle sur les ondes était Attention au départ, qui met en scène une bonne partie des artistes prenant part au spectacle. Dynamique et pleine de vie, elle donne un bon aperçu de ce qu'a été cette dernière édition des Enfoirés.
L'édition 2014 est imminente et sera cette fois enregistrée à Strasbourg. N'oubliez pas qu'un petit DVD acheté offrira des repas aux plus démunis... l'occasion de se faire plaisir tout en faisant une bonne action !




Voir sur Amazon.fr

par Bélinda