Ils s'arrachent tous Cameron Diaz

Ils s'arrachent tous Cameron Diaz

Mary était la plus belle fille du lycée, celle qui représentait l'idéal féminin de tous les adolescents. Après un rendez-vous raté, les routes du loser Ted (incarné par Ben Stiller, un habitué du rôle du timide empoté qu'on ne peut pas s'empêcher de plaindre encore une fois) et de Mary (une Cameron Diaz pétillante et éblouissante) se sont séparées... Jusqu'à ce que Ted décide d'engager un détective privé pour retrouver son amour de jeunesse. S'ensuivent alors supercheries, compétition et autres plans loufoques auxquels se joindra Tuck, un autre prétendant de Mary.

Décalée et burlesque, cette comédie sentimentale entraînera fou rire sur fou rire, tantôt parce que l'on se moquera – gentiment – de la maladresse des personnages, tantôt parce que l'on s'étonnera soi-même d'être encore capables de rire de gags délurés que l'on croyait dépassés depuis le collège. Le scénario tient étonnamment bien la route, les acteurs sont tous plus crédibles les uns que les autres (notons entre autres la détonante Lin Shaye, une hilarante Mamie-Nicki-Minaj), et l'humour noir est justement dosé dans cette comédie rocambolesque que l'on prend toujours plaisir à revoir.
S'adaptant parfaitement au petit écran, ce film contient des scènes cultes qui ont inspiré plus d'un réalisateur par la suite : l'incident de la braguette, le faux-gel pour les cheveux, la bataille entre Ben Stiller et le chien fou, la réanimation de ce même animal... Il est très facile de se laisser entraîner dans les improbables combats de coqs entre les différents prétendants de Mary, d'autant que l'on se prend au jeu à soutenir Ted dans sa lutte effrénée et désespérée pour reconquérir celle qu'il considère comme l'amour de sa vie. Parfait pour un moment de détente... en plus, il paraît que rire est bon pour nos abdos !

(Re)découvrez la bande-annonce du film :



Voir sur Amazon.fr

par Laurie