Happiness Therapy: Le bonheur pour tous!

Happiness Therapy: Le bonheur pour tous!

Deux ans après le très bon Fighter, le réalisateur David O. Russell est de retour avec Happiness Therapy, une comédie dramatique avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence à l'affiche.

Après avoir passé 8 mois dans un établissement psychiatrique pour soigner des troubles bipolaires, Pat (Bradley Cooper) revient s'installer chez ses parents. Décidé à se reconstruire, il est prêt à tout pour retrouver son épouse Nikki. Mais c'est alors qu'il fait la connaissance de Tiffany (Jennifer Lawrence), elle aussi consommatrice de psychotropes et qui lui propose son aide pour reconquérir sa femme à condition qu'il s'entraîne et participe avec elle à un concours de danse prévu pour la fin de l'année... Un lien va se former entre eux et chacun va essayer de reprendre sa vie entre ses mains...


Toutes les critiques positives que j'ai pu lire sur Happiness Therapy et l'Oscar de la meilleure actrice remis à Jennifer Lawrence m'ont vraiment donné envie de voir ce film. Happiness Therapy est donc une comédie dramatique qui aborde des sujets difficiles comme la bipolarité, les dépendances et la dépression. Malgré un sujet plutôt lourd, le film s'avère à la fois léger, divertissant et réaliste. L'issue finale est assez prévisible mais l'intérêt du film ne réside pas là et le princpal est qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.
Le casting est excellent et transforme ce film en un petit bijou. Les personnages et les dialogues sont drôles et travaillés. Les acteurs parviennent à être convaincant sans jamais tomber dans la caricature, et le résultat est très drôle et émouvant. Pour preuve, Hapiness Therapy est le premier film depuis 31 ans à avoir tous ses acteurs nommés dans les 4 catégories aux Oscars :meilleur acteur pour Bradley Cooper, meilleur actrice pour Jennifer Lawrence (remporté), meilleur acteur dans un second rôle pour Robert de Niro et meilleur actrice pour un second rôle pour Jacki Weaver. Les amis de Pat, interprétés par Chris Tucker et John Ortiz, sont également très drôles. Bref, le casting est de premier choix et c'est le gros point fort du film. On se prend à rire tout au long du film, les répliques sont vraiment bien bien trouvées et font mouche à chaque fois.


Happiness Therapy est une tragi-comédie très agréable à regarder, drôle et touchante à la fois, portée par un casting formidable.


La bande annonce du film:


Voir sur Amazon.fr

par Thomas P