Entrez dans le monde très fermé de l'élite new-yorkaise

Entrez dans le monde très fermé de l'élite new-yorkaise

Bien que la série soit aujourd'hui cultissime, on ne se lasse pas de raconter encore et encore les débuts des adolescents les plus déjantés de la côte Est ! On part à la rencontre de Serena, Blair, Nate, Chuck et leurs joyeux comparses dans l'un des lycées les plus prestigieux de Manhattan. Ces jeunes, outrageusement riches et imbus de leur personne, vivent sous la surveillance permanente de Gossip Girl, une mystérieuse blogueuse qui s'amuse à relater leurs aventures les plus compromettantes sur son site Internet – photos à l'appui.

Cette première saison adaptée de la saga littéraire pour jeunes adultes de Cecily von Ziegesar est une introduction délicieusement rythmée aux séances shopping, aux prises de têtes, aux soirées dépravées de cette jeunesse dorée New-Yorkaise. Serena refait son apparition dans la Grosse Pomme après une absence d'une année entière : où était-elle ? Pourquoi est-elle partie sans prévenir ? Retrouvera-t-elle sa place au sein de sa bande d'amis ? Si ce retour ne semble pas réjouir sa meilleure amie Blair, il ne passera toutefois pas inaperçu aux yeux d'un solitaire inconnu de Brooklyn.

Les premiers épisodes servent avant tout à planter le décor, et l'on parvient rapidement à cerner les personnages principaux ainsi que les affinités qui existent entre les uns et les autres. Très vite, nous nous retrouvons pris dans le ballet des limousines et des taxis jaunes, à suivre nos jeunes héros dans les hôtels les plus luxueux, les soirées les plus déjantées et les boutiques les plus branchées de la plus grande ville des Etats-Unis.
Qu'ils soient attachants, antipathiques ou agaçants, aucun des personnages ne laissera le spectateur indifférent, et les nombreux rebondissements (histoires d'amour, d'amitié, de rivalité, voire arrestations par la police et autres perquisitions) sauront maintenir le public en haleine tout au long de la saison.

Jalousie, luxure, envie, on retrouve les pêchés capitaux à tous les coins de la Cinquième Avenue. De quoi trouver nos petites vies rangées bien sages et ennuyeuses...



Pour vous donner un aperçu du scénario et partir à la rencontre des acteurs principaux, voilà la vidéo promotionnelle qui avait été diffusée sur la chaîne TF1 avant le lancement de la série en France :

 

Voir sur Amazon.fr

par Laurie