Bankrupt!, la pop punchy de Phoenix

Bankrupt!, la pop punchy de Phoenix

Quatre ans que le quatuor versaillais préparait ce nouvel opus, et voilà que Thomas Mars et ses acolytes nous amènent un véritable petit bijou de dix titres. Treize ans après leur premier album United, c'est un condensé pop à tendances japonisantes qui vous attend ici. Mais en dépit de quelques innovations – somme toute pas révolutionnaires – on retrouve l'identité du groupe à travers ces nouveaux titres, ce caractère pop moderne (voire postmoderne pour certains). Les parties instrumentales sont souvent plus élaborées que sur l'excellent Wolfgang Amadeus Phoenix, on sent que le groupe n'a pas voulu faire les choses à la va-vite, cependant Phoenix ne s'éloigne pas réellement de ce qui a fait son succès, ne prenant pas trop de risques et se contentant de s'assurer une place dans les charts (ce qui est mission accomplie ceci dit, car on peut effectivement dénicher quelques tubes sur cet album).

Idéal pour les balades printanières et estivales, Bankrupt! est frais et léger, parfait pour la détente... Il en va de même si on reste enfermé dans son bureau ; l'évasion est garantie avec ces morceaux magnifiquement équilibrés. En somme, pas d'excuse, Bankrupt! est un peu un must-have de ce printemps 2013, un petit investissement qui remonte le moral après un hiver bien triste.

Et puis il faut souligner qu'en 2013, l'heure est aux retrouvailles avec tous nos chouchous de la French Touch, donc après Daft Punk et Justice, il ne paraissait manquer que Phoenix... l'heure de la revanche a sonné, C2C et Cie n'ont qu'à bien se tenir !

Revoyez le clip du premier extrait de l'album, Entertainment, aux tons résolument coréens :



Voir sur Amazon.fr

par Laurie