Ashton Kutcher et Katherine Heigl forment un duo de choc !

Ashton Kutcher et Katherine Heigl forment un duo de choc !

Sorti dans les salles en 2010, Kiss And Kill mêle action et comédie, thème plutôt récurrent à Hollywood dont on croyait avoir désormais fait le tour, mais le film n'a pas pour autant la prétention de concurrencer un Mr and Mrs Smith ou autre James Bond. Léger et distrayant, on conseillerait plutôt aux fans de thriller de tracer leur route, tandis que les adeptes de comédies romantiques trouveront largement leur compte dans ce film signé Robert Luketic.

La jeune et un tantinet coincée Jen Kornfeldt (Katherine Heigl, connue du grand public pour ses rôles dans Grey's Anatomy ou 27 robes) se retrouve plaquée par son fiancé et décide d'accompagner ses parents en vacances sur la Côte d'Azur pour se changer les idées. À peine arrivée, elle croise Spencer Aimes (un Ashton Kutcher qu'on ne présente plus et qui fera le plus grand bonheur de ses dames) avec qui elle sympathise le soir même. Ce qu'elle ignore, c'est que Spencer est en réalité un espion de la CIA à qui il arrive occasionnellement de tuer des malfrats.
Trois ans plus tard, nous retrouvons le couple désormais marié, vivant une vie à l'américaine des plus ordinaires dans une charmante maison, située dans un quartier tout ce qu'il y a de plus paisible... Mais c'est là que le passé houleux de Spencer va refaire surface, et il se verra contraint d'avouer – enfin ! - la vérité à Jen sur les points obscurs de son CV. Lorsqu'il apprend qu'un contrat à 20 millions de dollars a été déposé sur sa tête, le beau Spencer va même devoir se méfier de ses amis les plus proches...

Le scénario n'est certes pas brillant d'originalité, et les scènes d'action ne sont pas spectaculaires à proprement parler, mais le casting suffit à nous faire apprécier le film. Aux côtés des deux acteurs principaux, nous retrouvons Tom Selleck (alias Magnum dans la série télévisée du même nom) dans le rôle du beau-père intimidant, Catherine O'Hara (la maman dans le film Maman, j'ai raté l'avion) en belle-mère qui boit une carafe de Bloody Mary au petit-déjeuner pour se remettre d'une soirée arrosée, ainsi que toute une ribambelle de voisins tous plus tordus et excentriques les uns que les autres. Il faut souligner aussi que Katherine Heigl est hilarante dans son rôle de blonde aux tendances hystériques et au franc-parler désarçonnant. Puis Ashton Kutcher, quant à lui... que dire de plus, si ce n'est que c'est toujours un plaisir de le retrouver à l'écran ?

Kiss And Kill est un film léger et distrayant à prendre au second degré, regorgeant de gags loufoques et décalés qui feront se tordre de rire certains, tandis qu'ils laisseront les autres de marbre. Pas de scènes terrifiantes ou de suspens intenable, mais de quoi passer un agréable moment, parfait pour une soirée détente !



Voir sur Amazon.fr

par Laurie