Alicia Keys lance un DVD Vh1 Storytellers

Alicia Keys lance un DVD Vh1 Storytellers

Alicia Keys est définitivement de retour sur le devant de la scène! Alors qu'elle avait un peu fait moins parler d'elle ces dernières années, la chanteuse aux 14 Grammy Awards a tout d'abord sorti en novembre dernier Girl On fire, son cinquième album solo et sort aujourd'hui un DVD live enregistré lors de l'émission de télévision américaine VH1 Storytellers. Pour les non initiés, VH1 Storytellers est une émission de télévision américaine durant laquelle un artiste joue devant un public peu nombreux et discute de sa musique et de ses expériences aussi bien artistiques que personnelles : l'occasion idéale pour profiter de la si douce voix de la diva...



Enregistré le 12 novembre 2012, ce mini-concert se déroule dans une ambiance jazz lounge très chic avec une scène ornée de tapis et de bougies, accompagnée bien sûr d'un majestueux piano à queue au milieu. Le show dure une bonne soixantaine de minutes durant lesquelles Alicia Keys avait décidé de reprendre de nombreux morceaux de son répertoire, de l'album multi-platine The Diary of Alicia Keys au dernier en date Girl On Fire.
Tantôt accompagné d'un groupe de six musiciens, tantôt en solo, Alicia Keys interprète donc ses plus grands succès tels que No One, Fallin, If I Ain't Got You ou Empire State Of Mind (Part II) mais profite également de l'occasion pour jouer les morceaux de son dernier album comme Brand New Me, ballade co-écrite par Emeli Sandé, Not Even The King et bien sûr le single phare Girl On Fire.
Comme son nom l'indique, VH1 Storytellers est également conçu pour raconter des histoires. Au cours de plusieurs interludes, Alicia fait part de ses motivations et de confidences autour de certaines de ses chansons. On apprend notamment qu'elle chante Not Even The King à son fils Egypt tous les soirs et qu'au départ Jay-Z avait refusé ses pistes vocales pour Empire State Of Mind, amusant quand on connaît l'énorme succès qu'a finalement eu le morceau. Mais le moment fort est sans aucun doute l'explication de la création de You Don't Know My Name, le premier single de The Diary Of Alicia Keys, sorti en 2003. Alicia raconte avec passion l'écriture et la production du morceau, fruits de l'improvisation de Kanye West et John Legend, alors inconnus du grand public.

VH1 Storytellers est plutôt destiné aux fans d'Alicia Keys qui seront ravis de pouvoir voir et entendre la diva lors d'un concert de qualité, intimiste et rempli d'anecdotes. Cependant, pour les personnes qui ne sont pas encore sous la charme de la voix d'Alicia, ce DVD peut être un excellent moyen de découvrir la talentueuse artiste.

Teaser du DVD VH1 Storytellers d'Alicia Keys:


Voir sur Amazon.fr

par Mickael Leroy