Alex Hepburn, relève de la soul, révélée par son titre Under

Alex Hepburn, relève de la soul, révélée par son titre Under

La jeune Ecossaise a sorti son premier album au titre pour le moins paradoxal, Together Alone, le 15 avril 2013, après un premier EP éponyme l'année précédente. Porté par le titre Under, véritable succès en Europe, cet album contient onze titres aux sonorités soul et pop et pourrait bien être la révélation de l'année 2013. La voix éraillée d'Alex Hepburn lui confère une véritable identité et serait reconnaissable entre mille, et bien qu'on la compare souvent à Janis Jopplin, Adele ou encore Amy Winehouse, l'artiste affirme avoir été bercée par la musique des années 60/70 et des artistes tels que Billie Holiday, Etta James ou Jimi Hendrix. Les connaisseurs pourront l'affirmer : c'est bien cet esprit groovy que l'on retrouve dès le premier titre de l'album, Miss Misery.

Alex Hepburn se met à nu à travers les textes puissants et torturés de ses chansons, souvent sombres et émouvantes. Le single Under en est un exemple parfait : il est là question de violences conjugales, et de la détresse ressentie lorsque la personne que l'on aime le plus au monde est aussi celle qui nous détruit. La chanson Angelina est quant à elle une référence à la maladie et au décès de son père, survenus quelques années plus tôt.

L'album Together Alone a le mérite d'être sincère et toutefois plus accessible au public que les précédents titres qu'Alex Hepburn avait fait connaître, certains arrangements un peu plus pop-rock la rapprochant même des univers de Pink ou d'Avril Lavigne. Il est néanmoins regrettable que ces vagues ressemblances altèrent quelque peu la singularité de la chanteuse à la voix rocailleuse, qui aurait d'après certains pu devenir "l'alter-ego féminin de l'israélien Asaf Avidan". Alex Hepburn est sans conteste une artiste à suivre et à connaître, mais attention cependant : Together Alone n'est pas recommandé en périodes de dépression...

Découvrez le clip officiel de son premier single Under :



Voir sur Amazon.fr

par Laurie